Comment lancer une campagne publicitaire avec Facebook Ads ?
A l’origine de nombreuses reconversions, Facebook Ads est un outil que les entreprises ont su rapidement explorer. La publicité sociale a son cout, mais apporte également son lot de bénéfices. Voici comment bien profiter d’une campagne publicitaire sur le plus grand réseau social au monde.
Facebook Ads, la régie publicitaire de FB
Étant donné que Facebook (FB) est entièrement gratuit, il continue encore grâce à Facebook Ads, sa régie publicitaire. Vous aurez plusieurs emplacements au choix en ce qui concerne votre annonce. Préférez la colonne de droite ou bien une publicité directement sur le fil d’actualité. Cette dernière option reste la meilleure dans le sens où votre annonce apparait sans être intrusive. Il existe aussi des vidéos qui peuvent être suggérées ou intégrées. Puis, vous aurez la possibilité de choisir un format spécial pour les membres de FB se connectant sur mobile. Au besoin, votre annonce apparaitra sur la page d’accueil de l’application. Ce n’est pas tout, il est possible de faire apparaitre votre publicité Facebook Ads ailleurs que sur le réseau social. Bref, vous aurez une multitude de choix.
Les différentes étapes de la campagne
La première chose à faire avant même de lancer la campagne publicitaire serait de bien choisir la cible. Facebook Ads offre l’opportunité de réaliser une frappe chirurgicale. L’âge, la localisation, les centres d’intérêt et de nombreux autres critères seront pris en compte. Alors, le contenu de la publicité devrait être réfléchi en fonction des destinataires. Pour ce qui est du lancement de la campagne proprement dite, l’interface Facebook Ads est assez simplifiée. Il faudra notamment spécifier le nom de la publicité, la description, le visuel à afficher et éventuellement la vidéo. La pub serait vaine sans une redirection vers un lien externe au site. Pour la facturation, vous aurez le choix entre le cout par clic sur votre annonce ou le paiement d’un forfait pour 1000 affichages.